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Voyage
Type d'activité : Expédition à profit
Promotion requise : Marin Expert (minimum)
Coût de lancement du voyage : 500
Durée d'un voyage : Indéterminée
Pour lancer un voyage, entre la commande !voyage.
Une fois le lancement du voyage payé, il te faudra un capital de départ d'au minimum 10.
L'intérêt d'un voyage est de maximiser les richesses grâce à l'obtention de primes.
Les bénéfices de ton voyage sont calculés par rapport au capital en ta possession au lancement du voyage
et celui en ta possession à la fin du voyage.
Une prime évaluée en pourcentage sera déterminée en fonction de tes bénéfices (voir échelle des primes ci-dessous).
Attention, tes dépenses sont comptées ; si ton capital à l'arrivée est en-dessous de ton capital de départ, tu seras considéré
comme étant en déficit.
Par sécurité, Jim t'empêchera d'acheter un grade (qui correspond à une somme conséquente) pendant un voyage,
pour éviter que ta fortune dégringole.
Pour achever un voyage, tape !fin.
ÉCHELLE DES PRIMES :
Grade — % de prime — Plafond — Marin Expert +9% 4000 Marin Pionnier +14% 5000 Emblème des Cartes +21% 8000 Une fois ton expédition terminée, Jim t'enverra en privé un bilan complet !
EXEMPLE DE BILAN DE VOYAGE :
(!) En cas de déficit ?
Pas de problème ! Si jamais tu es en déficit au moment de mettre un terme à ton voyage, Jim te préviendra
et ne te laissera pas dans le pétrin. Tu pourras poursuivre ton voyage jusqu'à faire un réel profit.